News

El Nino obtient gain de cause à l'issue de la procédure d'arbitrage commercial international contre George Kavvadias et sa société Global Consulting Group Ltd.
view PDF
ELN News Jan 6 2014

6 janvier 2014, Vancouver, Colombie-Britannique. La sociñtñ El Nino Ventures Inc. (ñ ELN ñ et la ñ Sociñtñ ñ) (Bourse de croissance de TSX.V: ELN ; OTC Pink: ELNOF ; Bourse de Francfort: E7Q) a le plaisir d'annoncer qu'elle a a eu gain de cause ñ l'issue de la procñdure d'arbitrage qui l'opposait ñ George Kavvadias et Global Consulting Group Ltd. (ñ GCP ñ), une sociñtñ contrñlñe par ce dernier. L'arbitre a trñs clairement reconnu le bien-fondñ des griefs et rñclamations dñposñs par El Nino et, lors du rendu de sa dñcision, a dñclarñ ce qui suit en faveur d'El Nino :

• Georges Kavvadias et GCP doivent restituer l'intñgralitñ des actifs d'Infinity Resources SPRL (Infinity est dñtenue ñ 70 % par El Nino Ventures) ñ El Nino, cette restitution incluant, sans toutefois s'y limiter, les permis de recherche miniñre, les sites, les vñhicules, le matñriel, les carottes de forage, les bases de donnñes ainsi que tous les documents financiers ou de toute autre nature.

• Georges Kavvadias et GCP n'ont pas le droit de prendre part aux activitñs d'Infinity Resources SPRL au-delñ de l'exercice des droits confñrñs ñ un associñ minoritaire

• La demande dñposñe par Georges Kavvadias pour le transfert ñ Mikuba Mining des permis de recherche miniñre nos 5214/5215/5216/5217 en RDC, est rejetñe.

• Les permis de recherche miniñre en RDC (Kasala) 5214/5215/5216 et 5217 sont la propriñtñ d'Infinity Resources SPRL.

• GCP doit endosser et remettre sans dñlai ñ Hassan Sabra (le dñtenteur initial des permis de Kasala), 20 % des parts sociales d' Infinity Resources actuellement inscrites au nom de GCP).

• Contrairement aux affirmations de M. Kavvadias et GCP, El Nino n'a enfreint ni l'accord de joint-venture ni l'accord d'option suite soit, au non-paiement du solde de 100 000 $US ou, au non-transfert des 100 000 actions prñvu par les accords en vue d'obtenir sa participation de 70 % dans les permis de recherche de Kasala ou encore, suite au non-financement des coñts d'exploration et de dñveloppement (296 626,70 $US).

• GCP doit verser ñ El Nino Ventures Inc. des dommages-intñrñts ( 101 850,32 $US).

• El Nino peut dñduire le solde de 100 000 $US des autres sommes dues par elle aux termes de l'accord de joint-venture et de l'accord d'option.

Commentant les rñsultats de l'arbitrage, Harry Barry, prñsident-directeur gñnñral, a dñclarñ : ñ Bien que l'arbitrage ait mis un temps excessivement long ñ ñtre complñtñ, les rñsultats ont justifiñ les efforts incessants dñployñs par la direction pour mettre M. Kavvadias/GCP face ñ leurs responsabilitñs et conserver les actifs au sein de la joint-venture Infinity Resources SPRL, laquelle est dñtenue ñ 70 % par El Nino. Le rñsumñ ci-dessus constitue une dñcision partielle. Une audition a ñtñ prñvue dñbut fñvrier 2014 afin de dñterminer le montant d'autres paiements en faveur d'El Nino, notamment les frais juridiques et autres frais d'arbitrage engagñs par celle-ci. Les conclusions de cet arbitrage commercial international viendront soutenir les efforts dñployñs par la sociñtñ en RDC pour mettre un terme aux recours exercñs par M. Kavvadias pour ne pas ñtre destituñ de ses fonctions de gñrant et aux tentatives frauduleuses de M. Kavvadias en vue de transfñrer les permis de recherche miniñre ñ la sociñtñ Mikuba Mining dont il a le contrñle. ñ ce jour, plusieurs grandes et moyennes sociñtñs nous ont fait part de leur intñrñt potentiel ñ former une joint-venture avec El Nino sur le projet Kasala. Nous poursuivrons les discussions avec les parties intñressñes en vue de faire progresser le projet Kasala en 2014. ñ

Please click HERE to view full news release French version

You can view the Next News Releases item: Tue Feb 25, 2014, Exploration Update on the Bathurst Option Joint Venture Zinc Project, New Brunswick

You can view the Previous News Releases item: Mon Jan 6, 2014, El Nino Wins International Commercial Arbitration Against George Kavvadias and his Company Global Consulting Group Ltd.

You can return to the main News Releases page, or press the Back button on your browser.