News

Litige en RDC rejeté; El Nino dépose une demande reconventionnelle pour un montant de $850 000 à l'encontre de Georges Kavvadias et GCP Group Ltd. pour rupture de contrat
view PDF
ELN News June 24 2010 French
El Nino Ventures Inc. (ñ ELN ñ, ñ El Nino ñ ou la ñ Sociñtñ ñ) (TSX.V : ELN ; FSE : E7Q) a annoncñ aujourd'hui avoir reñu un avis indiquant que les plaintes antñrieurement dñposñes et entamñes en Rñpublique Dñmocratique du Congo (DRC) ont ñtñ rejetñes par le Tribunal de Commerce de Lubumbashi. El Nino a argumentñ avec succñs que la juridiction compñtente pour entendre les plaintes est en Colombie-Britannique et non en RDC. Par ailleurs, les ordonnances de saisie-arrñt des actions de la Sociñtñ dans sa co-entreprise, Infinity Resources SPRL, ont ñtñ retirñes et celles-ci demeurent inscrites au nom de la Sociñtñ contrairement aux dñclarations de Georges Kavvadias et GCP Group Ltd. La Sociñtñ confirme sa position vis-ñ-vis des actions de son ancien directeur rñgional, Georges Kavvadias, qu'elle considñre ñ la fois fallacieuses et sans fondement.

El Nino a ñgalement transmis ñ M. Kavvadias et ñ GCP Group Ltd. un avis de litige et a adressñ une pñtition ñ la Court Suprñme de Colombie-Britannique en rñponse aux deux violations prñsumñes du Contrat de co-entreprise.

La Sociñtñ a dñclarñ dans son avis de litige et est prñte ñ fournir les preuves que:

ñ Les montants revendiquñs ne sont pas dus et que M. Kavvadias et GCP Group Ltd., en dñpit de multiples demandes, sont incapables de fournir une comptabilitñ des fonds qui lui ont ñtñ confiñs dans le cadre de l'avancement des travaux d'exploration en RDC.
ñ GCP Group Ltd. est en situation de violation des dñclarations et garanties contenues dans les Contrats.
ñ Une demande de 850 349 dollars US, pour le droit de compensation, et contre les sommes qui peuvent ñtre dues ñ Georges Kavvadias et ñ GCP Group Ltd., ainsi que pour les dommages et intñrñts pour la violation des contrats par Georges Kavvadias et GCP Group Ltd. et pour les dommages complñmentaires pour fraude et fausse dñclaration intentionnelle de la part de Georges Kavvadias et de GCP Group Ltd.

Outre les ñlñments ci-dessus, la Sociñtñ prñtend que Georges Kavvadias a enfreint le Contrat de co-entreprise, en plus de la violation des garanties, en usurpant les fonds qui lui ont ñtñ fournis, en refusant ñ la Sociñtñ l'accñs aux informations financiñres et aux propriñtñs, ñquipements et locaux louñs de la Sociñtñ en RDC et en refusant de respecter les dñcisions budgñtaires d'El Nino.

Il est important pour la Sociñtñ d'obtenir une rñsolution de ces conflits et de dñterminer les ñlñments ci-dessus rapidement, afin de permettre ñ la Direction de commencer ñ assumer ses obligations et de renouveler ses efforts pour faire avancer les projets d'exploration de la Sociñtñ en RDC.

Suite ñ la rñception par GCP Group Ltd des avis de violation relatifs au Contrat de co-entreprise, El Nino a invoquñ les clauses d'arbitrage contenues dans les contrats. Tandis que par le passñ, GCP Group Ltd. a entamñ des procñdures de litiges ñ la fois en Colombie-Britannique, qui ont ñtñ rñsolues, et en RDC, qui ont ñtñ rejetñes, concernant les conflits antñrieurs, le but de la Sociñtñ en invoquant la clause d'arbitrage est d'obtenir une rñsolution rapide des conflits actuels.

Pour tout renseignement complñmentaire, veuillez contacter J. Oness par tñlñphone au +1-604-685-1870 ou ñ l'adresse ñlectronique jay@elninoventures.com.

Au nom du Conseil d'administration,

Harry Barr

Directeur, Prñsident, PDG par intñrim
El Nino Ventures Inc.

Ni le TSX Venture Exchange, ni son fournisseur de services de rñglementation (selon la dñfinition de ce terme dans les politiques du TSX Venture Exchange) n'acceptent de responsabilitñ quant ñ l'exactitude ou l'adñquation de ce communiquñ.

Remarque : Ce communiquñ contient des ñnoncñs prospectifs impliquant des risques et incertitudes. Il est possible que ces ñnoncñs diffñrent sensiblement des ñvñnements ou rñsultats rñels ñ venir, et ces ñnoncñs sont basñs sur des attentes ou opinions actuelles. Dans ce cadre, les ñnoncñs de faits historiques peuvent ñtre considñrñs comme ñtant des ñnoncñs prospectifs. Par ailleurs, les ñnoncñs prospectifs comprennent les ñnoncñs dans lesquels la Sociñtñ utilise des mots comme ñ continuer ñ, ñ efforts ñ, ñ prñvoir ñ, ñ croire ñ, ñ anticiper ñ, ñ confiant ñ, ñ projeter ñ, ñ stratñgie ñ, ñ plan ñ, ñ intention ñ, ñ estimer ñ, ñ projet ñ, ñ but ñ, ñ cible ñ, ñ perspective ñ, ñ optimiste ñ ou d'autres expressions similaires. De par leur nature, ces ñnoncñs impliquent des risques et incertitudes, et il se peut que les rñsultats actuels diffñrent sensiblement, en fonction de diffñrents facteurs importants, dont, entre autres, la capacitñ et la poursuite des efforts de la Sociñtñ ñ rendre disponibles, en temps opportun et de fañon complñte, les informations publiques adñquates et actuelles, les exigences et restrictions juridiques et rñglementaires additionnelles ou diffñrentes, qui peuvent ñtre imposñes, et des autres facteurs pouvant ñtre mentionnñs, contenus dans les documents dñposñes par la Sociñtñ sur SEDAR (www.sedar.com), dont les rapports les plus rñcents qui identifient les facteurs de risques importants qui pourraient causer des rñsultats actuels diffñrents de ceux contenus dans les ñnoncñs prospectifs. La Sociñtñ n'assume aucune obligation de rñviser ou confirmer les prñvisions ou estimations des analystes ou d'ñmettre publiquement toute rñvision des ñnoncñs prospectifs afin de reflñter des ñvñnements ou circonstances, aprñs la date des prñsentes ou afin de reflñter la production d'ñvñnements imprñvus. Les investisseurs ne doivent pas se fier indñment aux ñnoncñs prospectifs.

You can view the Next News Releases item: Fri Jun 25, 2010, El Nino Ventures Grants Stock Options

You can view the Previous News Releases item: Thu Jun 24, 2010, Litigation in the DRC Dismissed; El Nino Files $850,000 Counter Action Against Georges Kavvadias and GCP Group Ltd. for Breach of Agreement

You can return to the main News Releases page, or press the Back button on your browser.